Projet "Facteur d'avenir"

Grève du centre courriers de Saint-Joseph

  • Publié le 27 janvier 2010 à 02:00

Les agents du centre courriers de La Poste de Saint-Joseph ont déposé un préavis de grève illimitée à compter de ce mercredi 27 janvier 2010. Les facteurs dénoncent "le non-respect des demandes des agents en matière d'organisation du travail et une forme d'irrégularité dans la procédure de vote liée à l'organisation du travail".

"Les méthodes peu honnêtes de la direction de La Poste continuent", déclare Daniel Carron, secrétaire fédéral départemental adjoint FO. Dans le cadre de la mise en place du projet "Facteur d'avenir", La Poste a organisé un vote pour avoir l'avis des agents sur des propositions de nouvelles organisations du travail. "Dans ces propositions de vote, figurent des propositions de travail à 36h, 37h ou 39h par semaine. Il manque une proposition à 35h par semaine"explique Daniel Carron. Les agents de La Poste réclament donc cette proposition absente.

Concernant l'irrégularité du vote, selon le syndicaliste, le dépouillement s'est fait au siège de la direction de La Poste en l'absence de tout observateur neutre et notamment sans facteurs.

En novembre 2009, un long conflit s'était engagé dans différents centres de tri dénonçant déjà la réorganisation du travail imposée par le projet "Facteur d'avenir".

guest
0 Commentaires