Grève à la SRPP - Menace de panne sèche

Situation toujours bloquée

  • Publié le 18 mars 2010 à 16:15

" Comme condition préalable à la négociation, " la direction de la SRPP a demandé en tout début d'après-midi ce jeudi 18 mars 2010 aux salariés grévistes de "rétablir le service minimum de livraison de carburants." Les syndicats ont rejeté cette proposition : " On se met autour d'une table pour discuter du rétablissement du service minimum, mais pas l'inverse." A 17 heures, ce jeudi, les négociations étaient toujours en cours. Face aux inquiétudes grandissantes des consommateurs et au durcissement du conflit, la Préfecture suit de près l'évolution de la situation.

Depuis 7 heures ce jeudi, plus aucune livraison de carburant n'est effectuée à la SRPP (société réunionnaise de produits pétroliers). Soutenus par la CFDT et FO, les salariés sont en grève depuis lundi. Ce sont essentiellement des revendications salariales qui motivent leur mécontentement.

Ce jeudi matin, ils ont mis fin au service minimum qu'ils assuraient jusqu'à présent. Depuis le tout début de matinée, une vingtaine de camions-citernes, y compris ceux prévus pour l'alimentation des avions de Gillot, est stationnée devant les grilles fermées de la SRPP. Dans le même temps, les automobilistes inquiets forment de longues files d'attente devant les stations-service de l'île. Certaines pompes sont à sec.

guest
0 Commentaires