Social

Des salariés de Run Presse menacés de licenciement

  • Publié le 2 août 2010 à 16:00

Des salariés de Run Presse, société chargée de la livraison des journaux pour le compte de la SAS Le Quotidien, ont été "mis à pied à titre conservatoire" et sont sous le coup d'une procédure de licenciement. Le courrier a été adressé le 30 juillet dernier, jour de la signature entre la direction de Run Presse et les salariés d'un protocole d'accord mettant fin à la grève des chauffeurs-livreurs qui avait débuté le 16 juillet dernier. Ils dénonçaient les conditions de travail au sein de la société.

Dans le courrier reçu par l'un des salariés, la mesure de licenciement est justifiée par le "comportement" de ce dernier, à savoir un "arrêt de 20 minutes au Port". Pour l'intersyndicale CGTR, CFE-CGC et SNJ-Solidaires, il s'agit d'un "faux prétexte". Elle estime que les salariés de Run Presse sont "manifestement sanctionnés pour fait de grève en violation du code du travail".

Dans un communiqué publié ce lundi 2 août 2010, l'intersyndicale " dénonce l'attitude d'une direction qui s'était engagée, à l'issue d'un long conflit, à rétablir le dialogue social qui fait tant défaut dans le plus important groupe de presse de la Réunion. Et elle lui demande de renoncer à ces licenciements contre lesquels les salariés de la SAS Le Quotidien sauront se mobiliser". La CFDT communication, commerce, culture dénonce également "l'attitude méprisante de la direction qui a sanctionné le personnel gréviste".
guest
0 Commentaires