Retraite - mobilisation - SGPEN CGTR

La mobilisation continue

  • Publié le 27 septembre 2010 à 06:00

Le syndicat général des personnels de l'éducation nationale (SGPEN) CGTR, appelle à manifester contre les retraites le samedi 2 octobre 2010. Une date stratégique puisqu'à partir du 5 octobre le texte de loi sera examiné par le Sénat. "Par cette journée de rassemblement et de manifestations dans le pays, nous voulons conforter la mobilisation et permettre l'engagement de nouveaux salariés", souligne le SGPEN CGTR dans son communiqué. C'est pourquoi le syndicat appelle ses délégués et militants "à organiser dès ce lundi matin dans les établissement scolaires, universités, rectorat et autres structures de l'éducation nationale, des assemblées générales unitaires pour que la grève du 2 soit massive".

Le syndicat précise aussi qu'il a déposé ce vendredi 24 septembre 2010 un préavis de grève pour le 12 octobre prochain. L'intersyndicale nationale veut : "faire du 12, une nouvelle journée massive de grève et de manifestations pendant le débat au sénat". Débat qui devrait s'achever le 20 octobre prochain. Elle ajoute : "Cette journée trouvera toute sa place pour amplifier la mobilisation dans le cas où les parlementaires ne prendraient pas en compte ce qui s'est exprimé dans l'action".

A noter que, la journée d'action nationale de ce 23 septembre a été "un franc succès" pour les organisations syndicales. " Les salariés du public et du privé, ont réaffirmé leur détermination à ne pas accepter une réforme injuste et inefficace", annonce le syndicat.

guest
0 Commentaires