Saint-Denis - Centre de courrier

La grève est suspendue

  • Publié le 1 octobre 2010 à 14:00

Après 10 jours de grève, l'intersyndicale composée de FO et SUD PTT a annoncé ce jeudi 30 septembre 2010 dans un communiqué qu'elle "suspend le préavis de grève illimitée concernant les facteurs du centre courrier de Saint-Denis". Une suspension qui intervient après la réunion de négociations entre les grévistes et la direction. Pour autant, aucun accord n'a été trouvé entre les deux parties, chacun campant sur ses positions. Pour la direction de la Poste "il ne pouvait être donné satisfaction à la demande (des grévistes - ndlr) puisque le mode d'organisation a été voté majoritairement".

Avant, les facteurs travaillaient 42 heures avec récupération. Avec le nouveau mode d'organisation, ils vont travailler 35 heures avec flexibilité du temps de travail. Un point refusé par une vingtaine de facteurs.

Pour rappel le nouveau mode d'organisation intitulé "facteur d'avenir" est un projet national déployé à La Réunion. "Il garantit une qualité de service optimum à nos clients dans un contexte d'ouverture totale à la concurrence au 1er janvier 2011 et de baisse des volumes de courrier", explique la direction dans un communiqué.

guest
0 Commentaires