Filière administrative de l'éducation nationale

5 postes seront supprimés

  • Publié le 24 décembre 2010 à 15:00

Contrairement à ce qu'annonçait le Sgpen CGTR (voir article par ailleurs) le jeudi 23 décembre 2010, 5 postes de personnels administratifs seront finalement supprimés en 2011. C'est le syndicat qui l'indique dans un communiqué publié ce vendredi 24 décembre. "Ce revirement inattendu est inacceptable" tempête le Sgpen CGTR.

Alors que notre syndicat avait obtenu l'assurance d'un gel des suppressions d'emplois dans la filière administrative pour 2011,le nouveau tableau de répartition des moyens en emplois administratifs dont nous avons pris connaissance ce jour fait apparaître pour notre académie "-5 postes" remarque le syndicat.

Ce revirement "inattendu et inacceptable" fait selon le Sgpen CGTR "fi des promesses de tenir compte notamment de l'évolution démographique particulière de notre ile et des retards structurels sera lourd de conséquence pour notre académie".

Le syndicat estime que "ces nouvelles suppressions de postes sont un bien mauvais coup porté à notre système éducatif et au final à nos élèves".

Le Sgpen CGTR prévient que "face à ces inacceptables suppressions de postes", il étudiera "avec les autres syndicats les actions pouvant être conduites".

guest
0 Commentaires