Social - Saint-Denis

Fête de Noël pour les sans-abris

  • Publié le 24 décembre 2010 à 05:00

Le centre communal d'action social de Saint-Denis et plusieurs associations dionysiennes ont organisé ce jeudi 23 décembre 2010 sur le Barachois un repas de Noël. Pour commencer la fête, les élus et les sans abris ont dansé ensemble aux rythmes de séga joués par un groupe invité. Près de 50 repas ont été offerts aux sans-abris par la vingtaine de bénévoles présente. Il s'agit du 3ème repas de Noël organisé par le CCAS.

Au menu de ce repas de noël, diverses entrées (samoussa, mini nem, bonbon piment...), civet pintade, carry marlin au combava et dessert (bûches et letchis).

Chaque jour, les associations dionysiennes et le CCAS organisent des distributions à l'espace dionysien de solidarité et d'insertion (EDSI), situé dans la ruelle Turpin. "Nous offrons 100 à 120 repas chaque midi aux personnes dans le besoin", indique Jack Vaytilingom.

Selon le président du CCAS de Saint-Denis, "le profil de ces personnes a évolué". "On voit de plus en plus de travailleurs pauvres et de jeunes qui viennent demander un repas", affirme t-il.

guest
0 Commentaires