Grève aux centrales thermiques du Gol et de Bois-Rouge

Le courant ne passe toujours pas

  • Publié le 4 janvier 2011 à 06:30

Entamée dans la nuit du dimanche 2 au lundi 3 janvier 2011, la grève se poursuit ce mardi 4 janvier aux centrales thermiques de Bois-rouge et du Gol. L'alimentation électrique devrait donc être encore perturbée. Ce sont des revendications salariales qui motivent le mouvement des salariés de ces deux centrales appartenant à la Séchilienne Sidec.

Les deux centrales assurent 60% des besoins en électricité de l'île. Pour répartir équitablement les 40% restants, EDF, cliente de la Séchilienne Sidec, , a mis en place depuis lundi un dispositif de coupures tournantes de deux heures chacune. Toutes les régions sont touchées par les arrêts d'alimentation.

Les salariés des centrales sont en grève à l'appel de la CGT. Ils réclament l'alignement de leurs salaires sur ceux de la fonction publique indexés à 53% par rapport à ceux des fonctionnaires de métropole. Mardi soir la préfecture a nommé Jean-François Dutertre, directeur du travail, en tant que médiateur dans ce conflit. Aucune négociation n'est encore prévue pour la journée

guest
0 Commentaires