Visite ministerielle

Roselyne Bachelot est arrivée à La Réunion

  • Publié le 28 janvier 2011 à 10:15

Roselyne Bachelot, ministre des solidarités et de la cohésion sociale, est arrivée à La Réunion ce vendredi 28 janvier 2011. Elle a été accueilli par le préfet Michel Lalande, le président de Région Didier Robert et le vice-président du conseil général Roland Robert. Le député René-Paul Victoria était également présent. Roselyne Bachelot est en visite de deux jours sur l'île, jusqu'à la fin de la journée du samedi 29 janvier. "Je suis ici pour rencontrer tous les acteurs qui sont sous ma responsabilité", a indiqué la ministre.

Sa visite débutera à la direction de la jeunesse, des sports, de la cohésion sociale où elle installera cette nouvelle structure ainsi que sa directrice, une réunionnaise. La ministre réunira ensuite les acteurs locaux de l'insertion professionnelle afin d'établir un bilan de la mise en oeuvre du RSA (revenu de solidarité active) à La Réunion et des perspectives, un mois après son lancement dans les départements d'Outremer. Elle se rendra au point accueil RSA du quartier du Chaudron et rencontrera les agents qui accueillent le public.

La ministre assistera ensuite à Sainte-Marie à un atelier de lutte contre l'illettrisme, organisé par F.E.I., un organisme de formation et d'accompagnement aux personnes en difficulté d'insertion sociale et professionnelle.

Samedi, Roselyne Bachelot sera au Tampon. Elle visitera la résidence "La Bruyère", un ensemble de logements sociaux pour étudiants et personnes âgées. La ministre se rendra ensuite à Terre Sainte (Saint-Pierre). Elle inaugurera l'Institut thérapeutique, éducatif et pédagogique (ITEP) de l'Association laïque pour l'éducation, la formation, la prévention et l'autonomie (ALEFPA). Cet établissement accueille depuis novembre 2010 une trentaine d'enfants âgés de 6 à 14 ans souffrant de troubles du comportement.

Dans l'après-midi, un contrat d'objectifs pour la période 2011 - 2012 sur l'économie sociale et solidaire, engageant l'Etat, la région et la chambre régionale de l'économie sociale (Cres) sera signé en présence de la ministre à la préfecture.

La visite officielle se terminera après une conférence de presse en fin d'après-midi.
guest
0 Commentaires