Grève EDF-Sichelienne

La centrale du Port bloquée

  • Publié le 26 février 2011 à 12:00

Une soixantaine de grévistes de la Séchilienne et d'EDF bloque la centrale du Port depuis ce samedi 26 février 2011 au matin. En grève depuis le jeudi 24 février, les salariés réclament l'alignement de leur salaire sur ceux de la fonction publique d'État, soit un supplément de 53%. Actuellement, les salaires des électriciens sont déjà indexés à 25%. Pour le moment, aucune coupure d'électricité n'est prévue.

Pour rappel, ce vendredi 25 février, une délégation de la CGTR EDF était reçue à la Préfecture en fin d'après-midi. Elle en était ressortie déçue. Interrogé par Imaz Press Réunion hier en milieu d'après-midi, Patrick Hoarau, prévenait pourtant "nous avons 48 heures devant nous, après les chiens sont lâchés. EDF devra se débrouiller avec sa production". Peut-être une manière d'indiquer que les centrales thermiques -dont le personnel est en grève à 95% -, pourraient baisser encore leur production.



Les coupures de courant seraient alors inévitables. Cela avait déjà été le cas début janvier lors de la première grève des électriciens. Le mouvement avait été particulièrement mal ressenti par le monde économique en particulier et la population en général.

guest
0 Commentaires