Presse écrite

Le Quotidien va licencier sept salariés

  • Publié le 11 mars 2011 à 15:00

7 salariés du Quotidien vont être licenciés pour des raisons économiques. L'annonce a été faite par la direction ce jeudi 10 mars lors d'un comité d'entreprise extraordinaire, confirmant ainsi une révélation du site le Pirate de La Réunion le 8 mars derniers. 3 des 7 personnes concernées par ces licenciements sont des journalistes. La décision de procéder à ces licenciements économiques a été prise suite aux difficultés économiques que rencontre actuellement le Quotidien. En effet, le journal accuserait une perte de 210 000 euros depuis le début de l'année.

Une réunion entre représentants des salariés et direction est prévue ce vendredi après-midi. Les salariés pourraient décider d'actions à mettre en oeuvre à l'issue de cette réunion.

Pour rappel, il y a moins d'un an, en juillet dernier, un conflit social avait secoué le Quotidien. Les salariés s'étaient mis en grève pour demander une revalorisation des salaires. Ils ont finalement obtenu gain de cause après deux semaines de mobilisation.

guest
0 Commentaires