Grève à la Cise

Les négociations avancent

  • Publié le 16 mars 2011 à 06:00

Après une journée de négociations entre l'intersyndicale et la direction de la Cise, mardi 15 mars 2011, les représentants syndicaux qui participaient à la réunion, s'estiment satisfaits. Pour Nicolas Balmine, de la CGTR, " les deux parties ont fait des efforts considérables " et il espère " trouver une issue au conflit demain ".

Après un sixième jour de grève à la Cise, les négociations ont repris entre le directeur, Thierry Charty, et les représentants syndicaux de la Cise, avec la médiation d'un inspecteur du travail. Si elles n'ont pas encore abouti, Nicolas Balmine, de la CGTR, indique qu'elles sont " sur la bonne voie ".

Selon lui, une première proposition de la direction d'augmenter de 100 euros les salaires inférieurs à 1500 euros, 70 euros les salaires supérieurs à 1500 euros et de 30 euros pour les cadres a été rejetée par l'intersyndicale qui veut " un montant fixe pour tout le monde ".

Ensuite, l'intersyndicale a proposé une hausse de tous les salaires de 180 euros sur 2 ans, avec 150 euros pour 2011. Cette offre a été rejetée par la direction qui a de son côté proposé une hausse de 100 pour les salaires inférieurs à 1600 euros, selon Nicolas Balmine.

Les négociations se poursuivront mercredi 16 mars dans les locaux de la Cise du Tampon, où l'entreprise a son plus gros contrat. " Les négociations avancent. L'intervention de l'inspecteur du travail a beaucoup aidé et nous espérons trouver une issue demain ", indique Nicolas Balmine.

Mardi, plus de 90% des salariés de la Cise étaient toujours en grève selon les syndicats qui font états de perturbations dans la distribution d'eau, notamment à Saint-André et à Saint-Leu.

Marine Veith pour
guest
0 Commentaires