Grève au service colis de Saint-Denis

La Poste n'entend pas " céder à la surenchère "

  • Publié le 22 mars 2011 à 17:00

Suite au préavis de grève déposé mardi 22 mars 2011 par la CFDT au Centre de Traitement du Courrier Colis de Saint-Denis, la Poste indique que seules 4 tournées de distribution ont été affectées et qu'elle n'entend pas " céder à la surenchère ".

En grève depuis le mardi 22 mars, les salariés CFDT du service Colis de Saint-Denis réclament une prime de 1300 euros pour leur déplacement sur le site de Gillot, une demande jugée " inacceptable " par la Poste qui dénonce dans un communiqué une " tentative de racket ".

" La Poste de la Réunion a déjà offert 450 euros aux postiers concernés, pour un
déplacement de 3 km ! Elle n'entend donc pas céder à cette surenchère ", indique l'entreprise.

" Aujourd'hui les demandes d'accompagnement financier exprimées par le syndicat CFDT, sont totalement exorbitantes et injustifiées, sans aucun rapport avec le dispositif d'accompagnement pourtant négocié au niveau national ", poursuit le communiqué.

Selon la Poste, ce mouvement a affecté quatre tournées de distribution de colis sur la zone de Saint-Denis et " le Centre de Traitement du Courrier Colis n'emploie aucun CDD pour remplacer les facteurs en grève ". Dans la matinée, la CFDT indiquait que tous agents titulaires du service étaient en grève et que les tournées avaient été effectuées par des salariés non titulaires.

Le déplacement des facteurs colis sur le site de Gillot est provisoire et se fait dans l'attente de leur affectation définitive à St Denis et à St Clotilde centre courrier. Cette nouvelle organisation fait partie d'un plan de modernisation global des activités courrier et colis. D'ici 2015, la Poste devra faire face à l'augmentation de 50% du nombre de boite aux lettres à distribuer.

guest
0 Commentaires