Blocage du port de la Pointe des Galets (Actualisé à 13h45)

Les dockers veulent une embauche locale

  • Publié le 4 novembre 2011 à 13:45

L'enceinte portuaire est à nouveau bloquée ce vendredi 4 novembre 2011. En cause, un mouvement de protestation des dockers. À l'appel de la CGTR Ports et Docks, ils protestent, depuis hier jeudi 3 novembre, pour une création d'emplois localement afin d'assurer la maintenance des chariots-cavaliers. Une réunion est actuellement en cours avec la direction. Selon un des manifestants, "le conflit devrait aboutir à la signature, ce vendredi après-midi, d'un protocole d'accord". Pour rappel, hier après-midi, les négociations s'étaient soldées sur un échec.

Rien n'entre et ne sort de l'enceinte portuaire ce vendredi 4 novembre 2011. Depuis hier jeudi, les dockers en colère réclament une embauche locale. Selon Danio Ricquebourg,, secrétaire adjoint de la CGTR Ports et Docks, "les compétences et les types de profils recherchés existent à La Réunion". "Pourquoi toujours faire appel à la métropole ?", s'interroge-t-il.

En fin d'après-midi, ce jeudi, une réunion s'était pourtant déroulée avec la direction mais après plus de trois heures de discussion, les négociations avaient échouées. Déterminés, les manifestants avaient alors prévenu qu'"ils ne baisseraient pas les bras, et continueraient la grève jusqu'à ce qu'ils obtiennent satisfaction". "On se mobilise pour tous les Réunionnais qui veulent s'investir et occuper des postes à responsabilité localement, et notamment les jeunes", explique alors le secrétaire adjoint de la CGTR Ports et Docks. 


 

guest
0 Commentaires