Momon papa lé la réclame des subventions (actualisé à 14h25)

Patrick Savatier "à poil" au conseil général

  • Publié le 7 décembre 2011 à 14:30

Après avoir manifesté à l'intérieur du conseil général en fin de matinée ce mercredi 7 décembre 2011, les représentants de l'association caritative saint-andréenne Momon papa lé la ont obtenu une rencontre avec Nassimah Dindar, présidente du Département. A l'issue de cet entretien, il a été décidé qu'une nouvelle demande de subventions sera proposée à la prochaine séance plénière du conseil général, en faveur de l'association. "Nous avons décidé d'être raisonnables. En attendant la prochaine séance, nous quittons le conseil général, cette fois en étant habillés", déclare Patrick Savatier.

Une quarantaine de membres de l'association caritative saint-andréenne Momon papa lé la a manifesté au conseil général en matinée, pour réclamer l'attribution des subventions plus conséquentes pour l'association. Symboliquement Patrick Savatier, dirigeant de l'association, s'est déshabillé dans la cour du palais de la Source, siège du Département. "Nous sommes à poil et il faut le montrer" a-t-il expliqué aux journalistes uniquement vêtu d'un slip. Les manifestants demandaient à être reçus par Nassimah Dindar, présidente du conseil général, et ont obtenu une rencontre.

"Qu'on nous explique pourquoi certaines associations gérées en "misouk" par des élus bénéficient de dizaines, voire de centaines, de milliers d'euros, alors que d'autres sont à poil" s'est exclamé Patrick Savatier. L'association réclame donc plus de transparence sur l'attribution des financements.

"Nous ne sommes pas les seuls à ne jamais rien obtenir, il y a des milliers de gens à La Réunion qui n'ont rien, je pense à tous ces gens qui doivent se battre tous les jours pour avoir un petit quelque chose. Ils sont à poil comme nous, il ne faut pas avoir peur de le faire voir et savoir" avait ajouté Patrick Savatier.

guest
0 Commentaires