Hausse des prix des carburants

Opération coup de poing de l'association Momon papa lé la

  • Publié le 4 février 2012 à 13:50

Opération coup de poing de l'association Momon papa lé la de Patrick Savatier, ce samedi 4 février 2012. Depuis la fin de matinée, une trentaine de membres de l'association sillone les routes de l'île et bloque pendant un quart d'heure, voire vingt minutes, des ronds-points. Ils protestent contre la hausse des prix des produits pétroliers. Les manifestants réclament une baisse de 25 centimes sur le prix des carburants et une bonbonne de gaz au prix de 15 euros.

Selon l'un des membres de l'association Momon papa lé la, cette opération se tient en préambule de la table ronde qui réunira, ce lundi 6 février, l'intersyndicale des professionnels de la route et décideurs de La Réunion sur la question du prix des carburants. Il s'agit, dit-il, de "marquer le coup". "Il faut que que la baisse du prix des carburants s'applique également à tous les usagers de la route", explique le membre de l'association.

Le membre précise que d'autres actions pourraient avoir lieu. "Nous verrons ce qui passera lundi et nous aviserons", poursuit-il.

Vers 13 heures 30, les manifestants se trouvaient au Tampon. Ils continueront ensuite de silloner les routes de l'île pour se faire entendre.

guest
0 Commentaires