Affrontements et manifestations contre la vie chère

La mairie du Port appelle au calme

  • Publié le 23 février 2012 à 16:00

Dans la nuit de ce mercredi 22 à jeudi 23 février 2012, le Port a été le théâtre de nouveaux affrontements entre émeutiers et forces de l'ordre. Ce jeudi 23 février 2012, l'incompréhension et la désolation règne dans la ville portuaire. La municipalité du Port lance un appel au calme. Elle précise "qu'elle tient à être aux côtés des parents dans ces moments difficiles et sait qu'elle peut compter sur leur sens des responsabilités et leur demande de tout mettre en ?uvre pour éviter que leurs enfants soient exposés à de nouveaux débordements".

Pour la ville du Port, la hausse des prix, la cherté de certains produits de première nécessité, le sentiment profond d'une réelle injustice, persistante depuis des années, sont des éléments qui expliquent le mécontentement, la frustration et surtout la désespérance des familles réunionnaises.

"Nous sommes dans une situation assez explosive, où sur une population de 840 000 habitants, le nombre de chômeurs est important et la moitié des personnes vit au dessous du seuil de pauvreté. Vous imaginez leur colère?", déplore Henri Hippolyte, adjoint au maire du Port et conseiller général. L'élu portois n'excuse, par ailleurs, pas les actes de destruction, de saccage et de violence.

Henri Hippolyte confie que "le Port vit et connaît un moment douloureux" et estime que, seule, la ville ne peut résoudre les difficultés. Selon lui, il faut des mesures d'urgence afin de faire face aux problèmes qui gangrènent la société.

Enfin, Henri Hippolyte appelle au calme.

guest
0 Commentaires