Finances Publiques

Envoi massif de mails au directeur à Bercy

  • Publié le 26 mars 2012 à 14:00

Le 27 mars 2012 sera une nouvelle journée unitaire d'action nationale aux Finances publiques, à l'appel de l'intersyndicale nationale, indique la CGTR Finances Publiques dans un communiqué. Pour dénoncer les suppressions d'emplois, le syndicat propose à tous les agents d'envoyer un mail au directeur des finances publiques à Bercy, dont voici le contenu.

" Monsieur le Directeur Général des Finances publiques,

Les suppressions d'emplois qui s'accumulent depuis plusieurs années à la DRFiP de La Réunion aggravent une pénurie d'effectifs déjà maintes fois dénoncée : un agent pour 1000 habitants, contre un agent pour 500 habitants en moyenne nationale.

Cette situation a un effet direct sur les conditions de travail des personnels, la qualité du Service public et le mécontentement des usagers. Les agressions verbales se multiplient à nos guichets, les menaces, parfois de mort, font ressurgir le souvenir douloureux des évènements graves survenus au Tampon le 3 mai 2011. Le stress et l'angoisse des personnels sont accentués dans un contexte social explosif.

Tous les services, toutes les missions fonctionnent en mode dégradé du fait du manque général d'effectifs à La Réunion.

Nous vous demandons une fois de plus, Monsieur le Directeur général, de mettre un terme immédiatement aux suppressions d'emplois à la DRFiP de La Réunion et de procéder à un état des lieux, service par service, poste par poste, pour rétablir les emplois manquants au regard des missions à accomplir dans des conditions normales, au service de l'Etat, des collectivités et des usagers réunionnais. "

guest
0 Commentaires