Social - Négociations annuelles obligatoires

Mouvement de grève chez Automobiles Réunion

  • Publié le 19 avril 2012 à 11:30

Depuis ce jeudi 19 avril 2012, au matin, un mouvement de grève touche les quatre concessions de Saint-Pierre, Saint-Paul, Le Port et Saint-Denis, d'Automobiles Réunion. Une centaine de salariés s'est également regroupée devant le siège social à Saint-Denis. Les grévistes réclament une revalorisation salariale.

Ce mouvement de protestation fait suite à la quatrième réunion pour les négociations annuelles obligatoires (NAO) qui s'est tenue ce mercredi 18 avril. Selon Giovanni Bourice, délégué syndical CGTR Automobiles Réunion, "le directeur général revendique 40 euros d'augmentation alors que les salariés réclament 120 euros". "Il affirme que cela n'est pas possible alors que nous lui avons démontré le contraire", indique le délégué syndical, notant que le mouvement est illimité. Les négociations sont au point mort.

Par ailleurs, Giovanni Bourice indique également que ce mouvement est l'occasion "d'appuyer sur le sujet de la préférence régionale". "Actuellement 95% des cadres sont de l'extérieur. Nous souhaitons casser ce système pour faire évoluer en interne des salariés qui travaillent depuis des années", termine-t-il.

Aucune réunion n'est prévue pour le moment.

guest
0 Commentaires