Obtention d'un gasoil professionnel

La CFDT veut "une avancée pour les salariés"

  • Publié le 25 juillet 2012 à 07:21

Dans un communiqué publié ce mardi 24 juillet 2012, la CFDT prend acte de l'accord sur le gasoil professionnel signé lundi entre le conseil régional et les professionnels de la route. Le syndicat veut que "cet avantage économique se transforme, en partie, en avancée sociale pour les salariés"

Cet accord prévoyant une détaxe de 5 à 6 centimes par litre de gasoil pour les professionnels de la route, "coûtera chaque année plus de deux millions d'euros aux contribuables" note le syndicat. Il aurait préféré que cet avantage "ait été conditionné à une vraie structuration de la branche (...) l'extension des conventions collectives nationales, la mise en place de la prévoyance et du congé de fin d'activité (...) seraient perçus comme un signal positif par la population réunionnaise".

Pour "palier cette lacune", la CFDT demande aux employeurs bénéficiant du gasoil profession "d'organiser dans les meilleurs délais une concertation" avec les syndicats "afin que cet avantage économique se transforme en avancée sociale pour les salariés".
guest
0 Commentaires