La Poste

FO Com dénonce "la souffrance au travail"

  • Publié le 17 août 2012 à 07:20

Dans un communiqué, Force Ouvrière (FO) Com dénonce l'aggravation des risques psychosociaux au centre financier de La Poste. Selon le syndicat, en une seule semaine, les pompiers ont été appelés à deux reprises pour venir en aide à des cadres subissant une situation de stress. "Chacun d'eux s'est vu prescrire un congé maladie et, pour l'un d'entre eux, il a été diagnostiqué un accident de travail causé par l'épuisement professionnel", explique-t-il.

"Alors que le président de La Poste a lancé un grand dialogue dans tous les services afin de renforcer le bien-être au travail, au centre financier de La Poste de La Réunion, c'est, au contraire, la souffrance au travail qui prévaut", indique FO Com.

L'organisation syndicale rapporte ensuite que "depuis longtemps, les collègues se sont plaints d'être victimes d'une longue liste d'agissements délétères : absence d'écoute, déficit de considération, absence d'équité dans l'attribution des moyens en personnel mais aussi dans les promotions". "Ces signaux d'alerte n'ont, à ce jour, pas été pris en compte par la direction de La Poste de La Réunion", poursuit-elle.

"L'accident de travail survenu au mois de juillet 2012 est un signal d'alarme qui ne doit pas rester sans suite et le syndicat FO COM demande à la direction de La Poste de protéger la santé du personnel du Centre Financier sans attendre qu'un événement tragique ne se produise", conclut FO Com.
guest
0 Commentaires