Enceinte portuaire (actualisé à 17h25)

Fin du conflit à la Sermat

  • Publié le 8 février 2013 à 17:26

Les employés de la Sermat reprendront le travail ce samedi 9 février 2013. À l'issue de la réunion, qui s'est tenue ce vendredi 8 février 2013 à l'inspection du travail, ces derniers ont décidé de mettre fin à leur mouvement de grève, entamé lundi dernier. "Nous avons obtenu le report à deux mois de la décision du conseil d'administration d'attribuer la maintenance de la maintenance des portiques et des chariots cavaliers à la SRMP à condition de nouvelles négociations sous l'égide de la DIECCT", explique Danio Ricquebourg, secrétaire adjoint de la CGTR Ports et Docks. "À nous de montrer que la direction a tout intérêt de nous faire revenir la maintenance", termine-t-il.

Pour rappel, les employés de la Sermat étaient en grève depuis le 4 février. Ils protestaient contre l'attribution de la maintenance des portiques et des chariots cavaliers à la SRMP, filiale de Kalmar, une société concurrente. Les grévistes souhaitaient que la direction revienne sur cette décision.

À noter que ces derniers ont bénéficié du soutien de Jean-Bernard Caroupaye, président de la FNTR. "Danio Ricquebourg est un ami et nous militons pour les mêmes valeurs", expliquait alors Jean-Bernard Caroupaye.

 

guest
0 Commentaires