Saint-Pierre (actualisé à 16h45)

Les manifestants ont défilé en centre-ville

  • Publié le 6 mars 2013 à 16:38

Vers 16 heures 10 ce mercredi 6 mars 2013, la quarantaine de personnes, qui avait érigé des barrages un peu plus tôt dans la journée à Saint-Pierre, a défilé dans les rues du centre-ville. Dans le cortège, des jeunes, des mères de famille et des enfants. Au coeur des revendications, selon L'K, porte-parole des manifestants, le travail mais aussi la vie chère. "Nous avons marre des monopoles. Ce sont toujours les pauvres qui paient. Aujourd'hui, on nous bouche les yeux avec le panier Lurel", déplore-t-il. Le cortège doit rejoindre le quartier de Basse-Terre.

Pour rappel, vers 11 heures 30, ce mercredi, un barrage avait été installé au niveau du rond-point de la Balance à proximité de la grande surface Hyper U à Saint-Pierre par une quarantaine de personnes, originaires des quartiers de Joli Fond et de Basse Terre. Ces derniers protestaient contre le manque de travail mais aussi contre la vie chère. Selon L'K, ce lieu n’a pas été choisi au hasard. "Nous sommes le 6 du mois, jour de versement des prestations sociales. Il s’agissait de faire perdre du profit à la grande surface", explique-t-il, dénonçant le monopole de la grande distribution.

Le barrage a été levé vers 14 heures. Les manifestants se sont ensuite dirigés vers le boulevard Banks, à proximité du fast-food Mc Donald’s, où un barrage a aussi été dressé pendant un moment.

Après avoir quitté les lieux, ces derniers ont défilé dans les rues du centre-ville de Saint-Pierre.

Ce lundi 4 mars déjà, ces jeunes, originaires des quartiers de Joli Fond et de Basse Terre, avaiet installé un barrage à l'aide de pneus au niveau du rond-point du boulevard Banks. Les manifestants réclamaient la venue sur place de Michel Fontaine, sénateur-maire de Saint-Pierre, ou de l'un de ses adjoints. Ils expliquaient que des promesses d'emploi leur ont été faites, mais n'ont toujours pas été honorées. Le barrage avait été levé en fin de journée.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires