Social

La grève des salariés de la STAR se poursuit

  • Publié le 10 avril 2013 à 09:31

Après avoir été contraints de libérer le site d'enfouissement de Sainte-Suzanne, les salariés de la STAR (société de transports et d'assainissement de La Réunion) ont tout de même décidé de poursuivre leur mouvement de grève ce mercredi 10 avril 2013. Désormais réunis devant le siège de la société à Sainte-Marie, les grévistes ont obtenu une réunion avec la direction ce matin. "On pensait qu'il y aurait eu une évolution, mais il n'en est rien. La direction campe toujours sur ses positions", a indiqué Gervais Dobaria, délégué syndical de la CGTR à la STAR.

Pour rappel, ce mardi, la CFTC, la CGTR, et Gilbert Alefe, délégué syndical de la CFTC, ont été assignés en justice par la direction de la STAR. Le juge a tranché en faveur de la direction et a exigé des grévistes qu’ils libèrent l’accès au centre d’enfouissement de Sainte-Suzanne. Si cette décision n’est pas respectée, les grévistes s’exposent à une amende de 500 euros.

Pour autant, les salariés grévistes ne sont pas démobilisés. Ce mercredi matin, ils ont décidé de reconduire leur mouvement, et étaient rassemblés devant le siège de la société à Sainte-Marie. Ils ont eu une réunion ce matin avec la direction. "On espérait ressortir de cette réunion avec des nouvelles positives. Mais ce n’est pas le cas. Le directeur reste campé sur ses positions", regrette Gervais Dobaria.

Les salariés de la STAR sont en grève car ils réclament une revalorisation salariale de 4,5% dans le cadre des NAO (négociations annuelles obligatoires). Une "exigence totalement inaccessible" pour la direction, qui propose une augmentation de 2,5%.

Quant à la collecte des déchets, elle reste perturbée sur les communes de Sainte-Marie et de Sainte-Suzanne.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires