Social - Échec des négociations annuelles obligatoires (actualisé à 16 heures 35)

Sainte-Suzanne: les salariés de Carrefour bloquent l'entrée principale

  • Publié le 30 avril 2013 à 16:35

Depuis 15 heures 30 ce mardi 30 avril 2013, les salariés grévistes du Carrefour Sainte-Suzanne bloquent la circulation au niveau du rond-point de l'entrée principale du centre commercial. Conséquences : la circulation est difficile dans le secteur et les clients sont orientés vers un second parking du côté de Quartier Français, note Joël Dalleau de la CFDT Commerce. Les grévistes protestent depuis tôt ce matin contre l'échec des NAO (négociations annuelles obligatoires). Le mouvement de grève est d'ores et déjà reconduit à ce jeudi 2 mai. "La direction ne veut pas nous entendre. Nous restons sur nos positions", affirme Joël Dalleau.

Pour rappel, les salariés de Carrefour Sainte-Suzanne sont en grève depuis ce mardi 30 avril 2013. Ils protestent contre l'échec des NAO (négocaitions annuelles obligatoires). "La direction a décidé de clôturer les NAO sur un protocole de désaccord sans consulter la délégation syndicale", explique Joël Dalleau.

Les salariés demandaient une revalorisation salariale de 5% ou encore la prise en charge de la mutuelle à 50/50. "Mais la direction ne veut pas nous écouter et veut nous imposer ses décisions", indique le syndicaliste.

Selon Joël Dalleau de la CFDT Commerce, 90% du personnel de Carrefour est mobilisé.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires