Social

Citroën : nouvelles tensions entre direction et salariés

  • Publié le 17 mai 2013 à 11:20

Après la mobilisation de décembre dernier contre un projet de chômage partiel et de restructuration, la tension reste vive chez Citroën Réunion. Dans un communiqué, les employés de la marque au chevron font part de leur exaspération face, selon eux, à "une gestion calamiteuse des dirigeants et dirigeantes". Une assemblée générale extraordinaire la CGTR - CMR est prévue ce samedi 18 mai 2013.

Les salariés dénoncent notamment "des manipulations macro-économiques insensées au détriment d’un service de qualité comme le réclame la clientèle ainsi que les salariés qui sont bafoués dans leur savoir-faire".

Autre point de discorde, les conditions de travail sur le site de Citroën Saint-Pierre, décrites comme "vétustes, aux côtés des rats, de la poussière, sous une toiture où l’eau s’infiltre sur les postes électriques". "Malgré l’intervention du CHSCT (comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail – ndlr) , il a fallu plus d’un mois pour qu’un nettoyage sommaire soit réalisé", souligne le communiqué.

Face à cette situation, la CGTR - CMR se réunira ce samedi 18 mai 2013 en assemblée générale extraordinaire "pour réfléchir de la stratégie à prendre afin de combattre par tous les moyens la dilapidation de Citroën Réunion".

Pour rappel, du 19 au 27 décembre 2012, les salariés de Citroën avaient cessé le travail pendant huit jours avant de trouver un accord avec la direction. Ils protestaient contre le plan de chômage partiel et de restructuration que la direction imposait. 61 salariés du service après-vente étaient concernés par ce plan. Les sites de Saint-Denis, du Port et de Saint-Pierre ont été touchés par le mouvement social.

guest
1 Commentaires
Mr caro
Mr caro
10 ans

Les salariés ont du courage de se maîtriser face à cette direction qui ne cesse de les rabaisser en leur disant qu'il ne sont pas suffisamment productif, alors que ces courageux travail déjà comme des boeufs.
Voila la mentalité de cette direction," travail plus pour gagne pareil ", battez vous les gars arrête croire tout se que le Gros Blanc y dit lé vrai.
Mais que fait l'administration DIECCTE et médecine du travail , mieux encore que fait s'est soit disant élus CFDT qui sont installés dans leur beaux fauteuil depuis bien des dates, ils regardent les rats passer surement!!!!!!!! heureusement la CGT.R CMR lé la ....