Échec des négociations annuelles obligatoires

Automobiles Réunion : les grévistes réclament une réunion extraordinaire du comité d'entreprise

  • Publié le 7 juin 2013 à 10:54

Le mouvement de protestation des salariés d'Automobiles Réunion (Renault) du Port, Saint-Paul et Saint-Denis se poursuit ce vendredi 7 juin 2013. En grève depuis mercredi, ils protestent contre l'échec des NAO (négociations annuelles obligatoires). Face au blocage de la situation, les grévistes demandent maintenant la tenue d'une réunion extraordinaire avec le comité d'entreprise afin de sortir du conflit. " Nous avons demandé l'ouverture des négociations avec la direction mais nous avons trouvé portes closes", souligne Giovanni Bourice, délégué syndical CGTR chez Automobiles Réunion. À noter que des pneus ont été installés sur le site d'Automobiles Réunion à Saint-Denis, où un piquet de grève a été mis en place. (photo archives)

Les grévistes réclament, entre autres, 35 euros brut d'augmentation de salaire, 650 euros de prime exceptionnelle et un bon d'achat de 150 euros.

Pour rappel, l’an dernier, un mouvement de grève avait également touché les quatre concessions de Saint-Pierre, Saint-Paul, Le Port et Saint-Denis, d'Automobiles Réunion suite à l’échec des NAO. Après huit jours de grève, la CGTR auto-moto avait obtenu la répartition d’une enveloppe de 290 000 euros, au lieu des 310 000 euros demandés, sur deux cent salariés, soit une augmentation de salaire de 111 euros par personne.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires