Manifestation devant la préfecture

Grève de la faim : Samuel Mouen entre en Cène

  • Publié le 15 juillet 2013 à 11:46

Porte-parole du collectif 974 du mouvement international des Indignés, Samuel Mouen souhaitait installer sa tente dans les jardins de la préfecture, ce lundi 15 juillet 2013, avant d'inviter ses sympathisants et la presse à partager son dernier repas, rejouant la Cène (nom donné au dernier repas du Christ avec ses apôtres). Il en a été empêché par les forces de l'ordre mais reste déterminé à entamer sa grève de la faim cet après-midi.

Samuel Mouen se bat notamment pour la défense du pouvoir d’achat des plus démunis et le maintien du RSTA et s’indigne contre le traitement qui lui est réservé. " Je voulais symboliquement poser ma tente dans les jardins de la préfecture, mais les policiers m’en ont empêché ! On m’interdit de manifester, c’est très grave ! ", lance-t-il, avant de s’interroger : " Tout le  monde a le droit de faire une grève de la faim dans ce pays, sauf moi. Pourquoi ? "

Entouré de quelques sympathisants, il a convié la presse ce lundi en début d’après-midi, se disant prêt pour " l’épreuve de force ".

www.ipeunion.com

guest
0 Commentaires