Les négociations ont de nouveau échoué ce samedi

La Poste : vers un durcissement de la grève

  • Publié le 20 juillet 2013 à 19:19

Ayant repris ce samedi à 17 heures avec quelques espoirs de sortie de crise, les négociations entre la direction de la Poste et les salariés grévistes ont de nouveau échoué. Le dialogue s'est rompu vers 19 heures, notamment à cause de la question de la retenue des jours de grève. Très mécontents, les représentants des grévistes - CGTR, CFDT F3C et Sud PTT - prévoient un durcissement du mouvement dès ce lundi. La grève touchera non seulement le centre de tri et les centres courrier, mais également la banque postale et l'ensemble des guichets de l'île.

"La Poste nous prend pour des enfants !" Jonhy Michel, délégué syndical Sud PTT, ne décolérait pas ce samedi soir suite à l'échec des négociations avec la direction, dans le cadre de la médiation de l'inspection du travail. "Ils ont voulu faire de grosses retenues sur les jours du grève, du coup le dialogue s'est rompu. Ils n'ont pas voulu prendre en compte nos revendications", explique-t-il.

Le mouvement devrait donc se durcir ce lundi, les grévistes ayant déjà déposé un préavis de grève générale depuis quelques jours. "Le centre de tri reste bloqué tout comme les centres courrier, et la grève touchera aussi la banque postale et tous les guichets", annonce ainsi Johny Michel, pour qui cet échec est "une grosse déception". "On a fait de gros efforts, mais ils ont attendu sept jours pour organiser une réunion, c'est bien la preuve que la direction veut pourrir la situation", souligne-t-il.

En grève depuis le 10 juillet, les salariés du centre de tri du Chaudron protestent contre le manque d'effectifs et les changements impliqués par le nouveau statut de "plateforme industrielle de courrier" (PIC), réclamant davantage de mesures d'accompagnement social.

wwww.ipreunion.com

guest
0 Commentaires