La plupart des élus ont déjà quitté les lieux (actualisé à 11h50)

Bain de foule pour Samuel Mouen au Barachois

  • Publié le 28 juillet 2013 à 11:27

Depuis 9 heures ce dimanche 28 juillet, élus et anonymes se succèdent auprès de Samuel Mouen, en grève de la faim depuis 14 jours devant la préfecture de Saint-Denis. A 11h30, près d'un millier de personnes étaient rassemblées au Barachois, ainsi que de très nombreux élus de tous bords, à l'exception notable de ceux du parti socialiste. Mais quelques minutes plus tard, pas mal de personnes présentes - dont la plupart des élus - commençaient déjà à quitter les lieux.

12 heures : les prises de parole se succèdent au micro devant la tente de Samuel Mouen.

11h45 : le soufflé commence à retomber et la foule à se disperser. Venus défiler en nombre devant Samuel Mouen - mais aussi les caméras et les objectifs des photographes -, beaucoup d'élus ont déjà quitté les lieux. Certains, dont Nassimah Dindar et Michel Fontaine notamment, ont même eu droit à quelques huées d'une foule criant à la récupération. Thierry Robert, ayant annoncé un peu plus tôt de nouvelles actions à venir, est lui toujours sur les lieux.

A noter que Gilles Leperlier, président de l'Ajfer, ou encore Daniel Gonthier, maire de Bras-Panon, sont également sur place.

11h20 : soutenu par ses proches, Samuel Mouen s'est offert un bain de foule pour aller saluer toutes les personnes ayant répondu à son appel ce dimanche. Dans son sillage, on ne compte plus les élus de tous bords venus lui prêter allégeance. Aux Nassimah Dindar, Thierry Robert et consorts se sont également joints Michel Fontaine, sénateur-maire de Saint-Pierre et patron de l'UMP locale, la sénatrice UMP Jacqueline Farreyrol, ou encore le maire de l'Entre-Deux Bachil Valy.

C'est ce mardi 23 juillet que Samuel Mouen avait pour la première fois émis l'idée d'une grosse mobilisation ce dimanche au Barachois, pour demander encore et toujours le maintien du RSTA, mais aussi plus de considération et de meilleures conditions pour les travailleurs réunionnais. Le porte-parole des Indignés 974 espérait réunir 5 000 à 10 000 personnes. Depuis cette date, Jean-Hugues Ratenon, du collectif Rézistans, mais aussi l'Ajfer, le Front de gauche 974, le parti communiste réunionnais et des élus comme Nassimah Dindar ou Thierry Robert ont également appelé à la mobilisation.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
aterla
aterla
10 ans

Fascinante droite qui généralement est contre les aides de l' état et qui ce jour est pour. Un peu comme si le diable était pour la messe...