Conseil d'administration de la SIDR

Le collectif des syndicats et des associations de professionnels à nouveau mobilisé

  • Publié le 7 novembre 2013 à 11:51

Les membres du conseil d'administration de la SIDR (société immobilière départementale de La Réunion) se réunissent à nouveau ce jeudi 7 novembre 2013 afin désigner leur nouveau directeur général. Un conseil d'administration très attendu par les membres du collectif des syndicats et des associations de professionnels de La Réunion, ces derniers souhaitant le maintien de Philippe Jouanen à la tête de la direction. Craignant qu'un changement de direction ne remette en cause un "système qui fonctionne bien", ils se sont rassemblés devant le siège de la SIDR à Saint-Denis. "Nous sommes soucieux de l'économie réunionnaise. Nous ne demandons qu'à travailler", affirme Michel Allamèle, membre du CSAPR.

"Aujourd’hui, la SIDR est le bailleur social qui donne vraiment du travail. Par ces temps de crise économique, désigner un nouveau directeur n’est pas la meilleure solution", explique Michel Allamèle.

Estimant avoir "l’impression que les entreprises locales ne sont pas entendus", le membre du collectif rappelle qu’une pétition, demandant le maintien de Philippe Jouanen dans ses fonctions, a été lancée début octobre par plusieurs acteurs du monde économique réunionnais. "Or l’État s’en fout complètement. Mais comment ne pas tenir compte d’un tel document alors qu’il est signé par les représentants des 34 000 entreprises réunionnaises de La Réunion", s’indigne-t-il.

Michel Allamèle déplore, par ailleurs, que certains membres du conseil d’administration ne sont que des "marionnettes, pilotés par des politiques". "Nous, chef d’entreprise, voulons juste travailler sereinement", termine-il.

Pour rappel, le vendredi 18 octobre dernier, les membres du conseil d'administration de la SIDR n’étaient pas parvenus à un accord afin de désigner le nouveau directeur général. La veille, le conseil d’administration avait été suspendu. Les élus du conseil général, Nassimah Dindar, Roland Robert et Gino Ponin Ballom, en désaccord avec le reste du conseil sur le choix du nouveau directeur, avaient, en effet, préféré carrément claquer la porte. Pendant ce temps, à l’extérieur, devant les grilles de la SIDR, ils étaient plusieurs dizaines de membres du CSAPR (collectif des syndicats et des associations de professionnels de La Réunion), rejoints ensuite par la FNTR (fédération nationale des transporteurs routiers) et l'IPR (intersyndicale des professionnels de la route) à manifester.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires