Réforme des rythmes scolaires

Plaine des Palmistes: des parents d'élèves manifestent devant la mairie

  • Publié le 13 novembre 2013 à 09:46

Depuis tôt ce mercredi 13 novembre 2013 matin, plusieurs parents d'élèves de la Plaine des Palmistes sont mobilisés devant la mairie. Ils protestent contre la réforme des rythmes scolaires, mise en oeuvre dans la commune depuis la rentrée scolaire. Les manifestants ont reçu le soutien de la CGTR Éduc'action.

"Que ce soit à la Plaine des Palmistes ou à la Possession, où la mise en oeuvre de la réforme est catastrophique ou sur Saint-Benoit ou Saint-Joseph, les maires de ces quatre communes doivent suspendre immédiatement l'application de cette réforme chaotique. Et plus vite ils le feront, mieux ça sera pour l'intérêt des élèves", indique l’organisation syndicale.

La CGTR Educ’action souligne que "la grève du jeudi 14 novembre pour la suspension de la mise en œuvre de la réforme en 2013 et pour l'abrogation du décret s'annonce forte". "Il n'y a que le ministre Peillon et ses affidés, - de moins en moins nombreux -, pour prétendre que tout va bien dans le meilleur des mondes possibles", poursuit-elle.

guest
0 Commentaires