La grève continue

Citroën: échec des discussions entre salariés et direction

  • Publié le 21 novembre 2013 à 17:45

Le conflit opposant la direction des concessions automobiles CFAO (Citroën) se poursuit ce jeudi 21 novembre 2013. Des discussions entre les deux parties ont eu lieu dans l'après-midi mais n'ont pas abouti. "La direction a méprisé les représentants de la délégation", déplore Sébastien Faconnier, secrétaire adjoint CGTR CMR. Pour rappel, les grévistes dénoncent une campagne de répression à l'encontre de certains salariés. (Photo archives: Sébastien Faconnier, secrétaire adjoint de la CGTR CMR)

"Nous étions venus exposer à la direction l’origine de ce conflit, notamment les agissements de certains encadrants, les méthodes de répressions et de maintien d'un climat de mal-être, mais aussi lui demander de prendre en considération le malaise des salariés et de prendre les décisions afin qu’ils puissent travailler dans de bonnes conditions morales. Nous voulons qu’elle prenne conscience qu'elle manage des êtres humains et non du bétail", explique Sébastien Faconnier.

Mais, selon le syndicaliste, la direction a tout simplement "manqué de respect" aux grévistes, en affirmant qu'"elle avait tout mis en oeuvre en terme de matériel". "Voila ce à quoi un directeur nous répond dans un débat, où la santé morale d’êtres humains est mise en péril", a-t-il ajouté.

À noter que les salariés des concessions automobiles CFAO sont en grève depuis le 14 novembre dernier.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires