Alors que deux salariés ont entamé une grève de la faim

SIB : nouvelle réunion ce mardi avec des repreneurs potentiels

  • Publié le 17 février 2014 à 18:02

Après l'échec des discussions vendredi dernier, une nouvelle réunion sera organisée ce mardi en préfecture afin de trouver une solution à la situation de la SIB, dont la cessation d'activité sera effective à la fin de ce mois de février. À l'initiative de la députée-maire de Saint-Paul Huguette Bello, la direction de la SIB, les représentants du personnel, la direction de la Dieccte ainsi que les trois repreneurs potentiels s'étant déjà manifestés se retrouveront autour de la table. Depuis ce lundi matin, deux salariés, Jocelyn Rivière et Jean-Jacques Ferrère, ont entamé une grève de la faim.

À noter que ce lundi en fin d'après-midi, des vigiles ont tenté de déloger sans succès les salariés réunis au Port devant l'usine, autour des deux grévistes de la faim, le délégué syndical CGTR Jocelyn Rivière et Jean-Jacques Ferrère. Un peu plus tard, en début de soirée, un huissier de justice est également venu constater l'occupation de la cour de l'usine par les grévistes.

Déterminés, les salariés attendront beaucoup de cette nouvelle réunion, où devraient être présents les trois repreneurs potentiels s'étant manifestés au mois de janvier.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires