Une réunion s'est déroulée ce mardi préfecture

SIB : toujours pas de repreneur, un plan d'accompagnement proposé

  • Publié le 18 février 2014 à 13:27

Une nouvelle fois, aucune solution concrète concernant l'avenir de la SIB n'est ressortie de la réunion qui s'est déroulée ce mardi 18 février 2014 en préfecture, entre les dirigeants du groupe Colgate/Palmolive, la direction de la Dieccte et des repreneurs potentiels. Toutefois, le préfet Jean-Luc Marx "s'est assuré que les différentes hypothèses de reprise du site ont bien été mises à l'étude", la SIB ayant de son côté "proposé un plan d'accompagnement qui sera discuté le vendredi 21 février lors de la prochaine réunion avec les représentants du personnel", indique la préfecture.

Alors que Jocelyn Rivière et Jean-Jacques Ferrère ont entamé leur deuxième jour de grève de la faim dans la cour de l’usine de la SIB, au Port, les dirigeants du groupe Colgate/Palmolive étaient reçus ce mardi matin par le préfet Jean-Luc Marx en présence du directeur de la Dieccte. Une réunion à laquelle n’étaient pas conviés les représentants des salariés, ces derniers ayant fait savoir leur mécontentement en accueillant leur patron au cri de : "Merci Monsieur le président de ne pas nous avoir invités à notre liquidation !"

À l’issue de ces nouvelles discussions, aucune solution n’a été trouvée quant à un éventuel repreneur pour cette société employant 33 salariés. Mais "dans le souci premier de garantir la pérennité d’une activité industrielle sur le site permettant le maintien des emplois", le préfet "s’est assuré que les différentes hypothèses de reprise du site ont bien été mises à l’étude", indique la préfecture dans un communiqué.

Elle ajoute que "l’entreprise a été rappelée à son obligation d’une part, d’assurer le reclassement professionnel des salariés dans les meilleures conditions possibles et d’autre part, de mettre en place une convention de revitalisation".

Par ailleurs, la préfecture indique que "la SIB a présenté un plan d’accompagnement (congé de reclassement d’un an rémunéré à hauteur de 80 % du salaire, aide à la formation, à la reprise rapide d’emploi, à la création d’entreprise, mise en place d’une cellule d’accompagnement renforcé…) qui sera discuté le vendredi 21 février, lors de la prochaine réunion avec les représentants du personnel".

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires