Un protocole de fin de conflit a été signé ce mercredi (actualisé à 18h50)

Fin de la grève au CHU Sud de Saint-Pierre

  • Publié le 5 mars 2014 à 17:09

Après trois jours de grève d'une partie du personnel du CHU de Saint-Pierre, mobilisée sur les conditions de travail au sein de l'hôpital, un protocole de fin de conflit a été signé avec la direction ce mercredi 5 mars 2014 en fin d'après-midi. Les salariés ont obtenu ce qu'ils demandaient concernant la mise en place d'un plan de prévention des risques psycho-sociaux et un nouveau management au sein du service informatique. Mais ils assurent qu'ils resteront vigilants sur la tenue de ces engagements.

Lancée ce lundi 3 mars par une partie du personnel du CHU de Saint-Pierre, dont la plupart des employés du service informatique, la grève a donc pris fin ce mercredi. La direction s’est en effet engagée sur plusieurs points concernant les risques pyscho-sociaux au sein de l’hôpital, le personnel ayant engagé ce mouvement pour dénoncer "les souffrances au travail".

"Pour l’ensemble du personnel, il y aura une information sur le rapport de la Secafi dans un délai d’un mois, avec la déclinaison d’un plan d’action sur les risques psycho-sociaux", explique Expedit Lock-Fat, délégué syndical CFDT. "Un plan particulier pour l’ensemble du CHU sera mis en place avec une première enveloppe débloquée de 100 000 euros", poursuit-il, ajoutant que les salariés avaient également demandé "l’accélération de l’harmonisation du projet social entre le Nord et le Sud".

Concernant la problématique spécifique du service informatique, dont le personnel demandait le départ du directeur, "des référents de site seront mis en place", indique le responsable syndical, ce qui signifie que "le directeur central sera placé en retrait du management pendant au moins 8 semaines", précise-t-il. "Il y aura un nouveau management au niveau régional avec la prise en compte des difficultés mises en évidence durant ce conflit", ajoute-t-il encore.

"Nous sommes globalement satisfaits, mais on reste vigilant et le mouvement reprendra si les mêmes problématiques ressurgissent", conclut Expedit Lock-Fat.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires