Le mouvement est suspendu, la CGTR reste "vigilante"

Mairie de Saint-Paul : Joseph Sinimalé s'engage à traiter au cas par cas

  • Publié le 22 septembre 2014 à 13:54

Une délégation des employés communaux de Saint-Paul dont le contrat n'a pas été renouvelé a été reçue par le maire Joseph Sinimalé ce lundi 22 septembre 2014 en fin de matinée. Ce dernier s'est engagé à recevoir toutes les personnes concernées une par une et à examiner chaque situation au cas par cas, et ce à partir de ce mercredi 24 septembre. Le mouvement lancé par la CGTR qui avait conduit à un nouveau rassemblement devant l'hôtel de ville est donc suspendu, mais les responsables syndicaux assurent qu'ils resteront "vigilants" quant à la tenue de ces promesses.

Joseph Sinimalé a donc réitéré les promesses faites il y a un mois par son adjointe Sandra Sinimalé. Les près de 80 employés communaux dont les contrats n’ont pas été renouvelés seront reçus un par un à partir de ce mercredi, tout comme les cas de mutations jugées "abusives" seront examinés. Le maire saint-paulois a demandé une liste des personnes concernées, qui lui sera fournie ce lundi après-midi.

Ce lundi matin une quarantaine de personnes s’était rassemblée devant l’hôtel de ville à l’appel de la CGTR. Le mouvement a été suspendu, mais pourrait très bien reprendre si les annonces de Joseph Sinimalé n’étaient pas suivies d’effet ce mercredi.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires