Sainte-Clotilde

Grève au centre de tri : réunion de concertation ce mercredi après-midi

  • Publié le 1 octobre 2014 à 14:16

En grève depuis ce lundi 29 septembre 2014, les salariés du centre de distribution du courrier de Sainte-Clotilde, réunis en intersyndicale (CGTR, CFDT, FO, Sud-PTT), seront reçus par la direction de La Poste ce mercredi 1er octobre à partir de 16 heures. Les grévistes réclament notamment le respect des délais légaux pour le paiement des heures supplémentaires, l'arrêt de pressions sur le personnel, l'arrêt de la réorganisation, l'amélioration du dialogue social et la mise en oeuvre de moyens supplémentaires.

"Lors des rencontres de concertation des 25 et 26 septembre, La Poste a apporté des réponses concrètes et immédiates aux demandes des organisations syndicales", estime la direction. Mais ce n’est pas l’avis des salariés du centre de tri de Sainte-Clotilde qui ont lancé un mouvement social depuis ce lundi 29 septembre. Une grève suivie par 90 % du personnel selon les syndicats, par seulement 38 % selon la direction.

Ce mardi, celle-ci a proposé de renouer le dialogue, mais en rencontrant les syndicats séparément, ce que les grévistes ont refusé en bloc. Selon leur souhait, ils seront reçus en intersyndicale ce mercredi après-midi, à partir de 16 heures.

La Poste précise que "seule la plateforme de distribution courrier de Sainte-Clotilde est en grève", que "les clients sont accueillis dans les bureaux de poste" et que "la distribution du courrier est assurée sur les autres secteurs".

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires