Plaine des Cafres

Groupement de défense sanitaire : un salarié licencié demande sa réintégration

  • Publié le 3 novembre 2014 à 15:16

Le 27 octobre dernier, Eric Renneville, salarié du Groupement de défense sanitaire (GDS Réunion) - organisme menant des missions d'aides et de conseils aux éleveurs -, recevait une lettre de licenciement. Un licenciement non justifié selon lui, puisqu'il demande aujourd'hui sa réintégration, s'estimant victime de "discrimination". L'homme évoque également un "mal être" au sein de l'association, mais aussi "des choses qui sortent de l'ordinaire". Ayant installé une banderole devant les locaux situés au 23ème Kilomètre, à la Plaine des Cafres, il espère être entendu par la direction.

Selon Eric Renneville, il est le cinquième cette année à subir soit un licenciement, soit une rupture conventionnelle au sein du GDS. "Et ce ne sont pas des licenciements économiques car dans le même temps d’autres employés sont embauchés", précise-t-il.

Selon lui, il s’agirait davantage de "discrimination" envers des salariés qui ne seraient plus en odeur de sainteté, notamment depuis la nomination d’un nouveau directeur.

"Les motifs de mon licenciement ne sont pas justifiés. J’ai des attestations de gens qui confirment que je faisais bien mon travail", argue Eric Renneville. "J’ai fait une formation et aujourd’hui je me retrouve sans rien. J’espère réintégrer mon travail, sinon je vais devoir partir en métropole...", déplore-t-il.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires