Un protocole d'accord a été trouvé avec la mairie

La Possession : fin de la grève du personnel communal

  • Publié le 17 novembre 2014 à 11:15

La grève du personnel communal de la Possession initiée ce lundi 17 novembre 2014 a déjà pris fin quelques heures après son début. Un protocole d'accord a été trouvé entre les organisations syndicales et la mairie afin de favoriser la communication entre les agents et la direction de la municipalité. Des réunions seront mises en place avec les chefs de service tous les 15 jours avec un retour auprès des employés. Par ailleurs, un plan de titularisation sera mis en place le 1er décembre prochain a annoncé Vanessa Miranville, maire de la Possession.

"Aujourd'hui, nous avons montré que nous étions solidaires pour faire avancer tous les employés communaux sans exception, du contrat d'avenir aux titulaires", a déclaré à la tribune Patrice Sautron, secrétaire général de Force ouvrière à la Possession. "Nous avons pu nouer le dialogue social qui ne peut que perdurer. Nous avons pu établir un calendrier de rencontres avec les autorités pour pouvoir remonter les difficultés et les problématiques des agents. Le maire pourra également exprimer et justifier ses décisions", ont souligné les syndicats FO et CGTR.

"Les services fonctionneront normalement dès demain, mardi 18 novembre. Vanessa Miranville et toute l’équipe municipale, tiennent à saluer l’esprit dans lequel se sont déroulés les discussions. Une vraie volonté de faire progresser les conditions de travail et les évolutions de carrières des agents existe et nous tenons à rappeler plusieurs de nos engagements pour offrir un service public performant aux Possessionnais et épanouissant pour les employés communaux", a indiqué la mairie dans un communiqué.

www.ipreunion.com

guest
2 Commentaires
Citoyen du monde
Citoyen du monde
9 ans

Je ne comprends pas. Depuis son arrivée, Mme MIRANVILLE, n'a pas cessé de dire que les caisses de la commune étaient vides. Il ait véhiculé que les employés ne sont pas surs d'être payés d'ici la fin d'année. Elle a fait explosé le compte personnel depuis son arrivée avec le recrutement de personnes venues de métropole.
Comment tout d'un coup, elle annonce un plan de titularisation au 1er décembre. A-t-elle évalué le coût? Combien d'employés sont concernés?
Je suis inquiet en tant que contribuable possessionnais. Nous savons tous, ce qui s'est passé à St Louis avec Claude HOAREAU.
Mme le maire, nous exigeons une mise au point par voie de presse.
MM les syndicalistes attention l'arnaque....
L'amateurisme de la gestion de ma commune continue...
Aux prochaines élections Madame...

margot
margot
9 ans

Attitude responsable de tout un chacun qui montre une volonté de corriger l'image négative d'agents de mairie en faveur (LOL) du service à la population.