Transports aériens

Air Austral : les pilotes déposent un préavis de grève avant les fêtes

  • Publié le 13 décembre 2014 à 15:54

Le SNPL Alpa (syndicat national des pilotes de lignes) a déposé un préavis de grève pour la période allant du vendredi 19 décembre 00h01 au lundi22 décembre 23h59, annonce Air Austral dans un communiqué oublié ce samedi soir 13 décembre 2014. La direction précise que cette menace de grève intervient alors que les discussions sur les augmentations de salaires "engagées dans le cadre des négociations annuelles obligatoires (NAO) sont en cours". Selon Marie Joseph Malé, président directeur général de la compagnie aérienne, le SNPL réclame "des revalorisations salariales et suppléments de rémunération représentant près de 12% d'augmentation globale des pilotes"

Ce mouvement d'humeur coïncide avec le début des vacances scolaires de l'été austral, une période traditionnellement chargée pour les transports aériens. Air Austral affirme néanmoins "qu’aucune perturbation n’est à ce jour envisagée". "Le maximum sera fait pour qu’une solution soit trouvée afin d’assurer la continuité du service dans cette période chargée" ajoute le communiqué de la direction.

Pour Marie Joseph Malé "les efforts engagés depuis 2 ans par l’ensemble du personnel ont porté et continuent de porter leurs fruits, ce qui ne nous permet pas pour autant de céder à des revendications disproportionnées du SNPL, à savoir des revalorisations salariales et suppléments de rémunération représentant près de 12% d’augmentation globale des pilotes".

Par ailleurs, s’agissant d’une autre revendication du syndicat concernant la création d’une base d’affectation de pilotes à Paris, "elle n’est pas recevable. Nous nous y opposons car c’est contraire à l’identité et à l’ancrage réunionnais de la compagnie" souligne Marie Joseph Malé.

Informations sur les vols sur le site internet www.air-austral.com ou auprès de la centrale de réservation au 0825.013.012.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
melinda
melinda
9 ans

prendre les voyageurs en otage pour leurs propres égos !!!
c'est du n'importe quoi, messieurs les pilotes, vous en voulez trop là !!!