Brasseries de Bourbon :

La pression redescend, la grève est finie


Publié / Actualisé
Après 9 jours de grève, un accord de fin de conflit a été signé ce vendredi 15 mai 2015, entre la direction des Brasseries Bourbon et les salariés.
Après 9 jours de grève, un accord de fin de conflit a été signé ce vendredi 15 mai 2015, entre la direction des Brasseries Bourbon et les salariés.

" Nous sommes plus ou moins satisfaits ", a indiqué Proper Dalleau, délégué syndical CFDT. " On a eu 0,8%  d'augmentation et une hausse de la prime de participation d’environ un quart " par rapport de la prime initiale. Le seul bémol pour le syndicaliste est le non paiement des 9 jours de grève.

La réunion de concernation aura duré toute la journée, pour aboutir sur un accord final. " On a eu une réunion calme ", mais surtout pour la première fois " on a plus négocié là qu’avant la grève. Là, on a pu échanger et avoir le temps de négocier. Avant, il n’y avait pas de discussions, les réunions duraient 2h puis étaient reportées à la semaine d’après ".

Prosper Dalleau s’est également dit satisfait d’avoir pu " dénoncer les problèmes des intérimaires, des personnes mises au placard ". Cependant, ces probl!èmes  seront traités plus tard : " on verra ça à la longue. On va suivre et ne va pas laisser les choses se faire ".

Le syndicaliste a assuré que " la direction est conscience que certaines personnes ont été écartées et qu’il n’y avait pas de dialogue social ". Il a souligné : " on a montré à la direction qu’on était là, qu’on ne dit pas amen à tout ". Les salariés de Brasseries de Bourbon vont reprendre le travail dès ce vendredi soir, " c’est le retour à la normal ".

www.ipreunion.com

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !