Un protocole d'accord a été signé entre l'UNSA et la direction

La grève évitée à Air Austral

  • Publié le 1 juillet 2015 à 12:27

Le syndicat UNSA aérien SNMSAC ne mettra pas sa menace de grève à exécution ce jeudi 2 juillet. "Au terme de 9 jours de préavis de grève, les échanges entre la direction d'Air Austral et nos représentants ont abouti à la rédaction d'un protocole de fin de conflit", indique en effet les élus syndicaux ce mercredi 1er juillet 2015.

Alors que les discussions paraissaient bien mal engagées entre l’UNSA et la direction d’Air Austral, une issue a finalement été trouvée ce mercredi matin et un protocole de fin de conflit rédigé, à la veille du déclenchement du mouvement de grève illimitée prévue par le syndicat. "Après consultation des personnels naviguant (PNC) et actant que ces propositions assurent dans son ensemble la prise en compte des revendications portées par l’UNSA, la décision a été prise d’y apposer notre signature. Le préavis de grève est de ce fait levé dans l’attente de l’issue des négociations prévues", annoncent ainsi les élus syndicaux.

"Nous nous félicitons de l’issue de ce conflit social qui préserve les intérêts des salariés, de la compagnie et de sa clientèle", ajoutent-ils, alors qu’un préavis de grève illimitée pour ce jeudi 2 juillet avait été déposé le 23 juin dernier, l’UNSA réclamant notamment une revalorisation salariale et de meilleures conditions de travail pour le personnel naviguant commercial.

"Les dernières discussions entre les deux parties se sont (...) déroulées de façon sereine sur les bases d’un dialogue retrouvé", se réjouit de son côté la direction, qui "tient à souligner la prise de conscience et l’attitude responsable de l’UNSA dans l’intérêt général de la compagnie et de tout son personnel".

La compagnie précise qu’une "série de rencontres et de réunions de travail" sont "programmées avec l’ensemble des organisations syndicales de l’entreprise", et ce "afin de mieux cerner les attentes et de trouver les moyens d’y répondre dans le respect de l’équité dans la distribution des avantages entre les différentes catégories du personnel et la poursuite de l’équilibre économique de la compagnie".

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
DANORD
DANORD
8 ans

C'est ça avec une main devant et l'autre derrière , le patron reste le patron

Qq soit le syndicat zot la jamais créer des emplois pérennes

" Tu veux de l'argent.. Travaille ! Tu veux en gagner, fait autre chose. "