La Poste

Pas d'accord au centre courrier de Saint-Louis, la grève continue vendredi

  • Publié le 2 juillet 2015 à 17:51

Les négociations entamées ce jeudi 2 juillet 2015 au centre courrier de Saint-Louis n'ont pas abouti, bloquant sur la question des postes supplémentaires réclamés par les salariés. La grève est reconduite pour un 4ème jour ce vendredi 3 juillet.

Après deux jours de grève, une négociation a débuté ce jeudi après-midi entre la direction du centre courrier de Saint-Louis et les représentants de l’intersyndicale FO PTT, CGTR PTT et Sud PTT. Et ce avec des grévistes plutôt remontés après le passage d’un huissier mercredi et jeudi matin.

"Il est venu pour voir si on ne bloquait pas les entrées", confie Johny Michel, représentant de Sud PTT. "Le prix pour un constat d’huissier est d’au moins 200 ou 250 euros, alors que ça fait des mois que les facteurs de certaines tournées demandent le changement de la batterie de leurs vélos électriques et qu’ils n’ont toujours rien...", déplore-t-il.

Alors que les grévistes réclamaient 5 postes supplémentaires, "nous avons fait un effort pour n'en demander que 2", confie Philippe Chérubin, délégué FO PTT. "Mais la direction n'a pas voulu céder", ajoute-t-il.

Le grève se poursuivra donc ce vendredi au centre courrier de Saint-Louis, où 22 des 27 postiers ont cessé le travail selon les syndicats, menaçant la distribution du courrier de sérieuses perturbations. "Mais on reste ouvert à toute négociation", souligne Philippe Chérubin.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires