La Poste

La grève reconduite au centre courrier de Saint-Louis

  • Publié le 7 juillet 2015 à 10:41

Le mouvement de grève des postiers a été reconduit pour un sixième jour au centre courrier de Saint-Louis, ce mardi matin 7 juillet 2015. Les négociations entre la direction et l'intersyndicale CGTR PTT, FO COM, Sud PTT bloquent toujours sur la rédaction d'un protocole d'accord et le rattrapage des jours de grève.

Ce lundi, au terme d’une nouvelle réunion de négociation, la direction du centre courrier de Saint-Louis a proposé aux grévistes un protocole d’accord. "Mais ils nous ont demandé de le signer tout de suite, en nous disant que sinon ce protocole devenait caduque. Or nous devions consulter l’ensemble des grévistes avant de le signer", confie Johny Michel, représentant de Sud PTT.

Les salariés se sont donc réunis ce mardi matin pour décider de la suite à donner à leur mouvement. Et la grève a été reconduite. "Ils sont d’accord pour nous donner plus de moyens, mais ils refusent encore de l’inscrire dans le protocole...", explique le responsable syndical.

Alors que cette question n’est toujours pas réglée se pose aussi le problème du rattrapage des jours de grève, sur lequel grévistes et direction ne sont pas d’accord non plus.

Dans un communiqué diffusé ce mardi, le syndicat FO COM déplore ainsi "le refus de la direction de La Poste d'inscrire officiellement dans le protocole d'accord ses réponses positives à certaines de leurs revendications" et "regrette le comportement anti constructif de la direction de La Poste".

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
stef
stef
8 ans

toujours le mieux lotis qui font grève...