Après Saint-Denis et Saint-Louis

Étang-Salé, Saint-Leu, les Avirons : nouveau préavis de grève à La Poste

  • Publié le 8 juillet 2015 à 11:59

Les mouvements sociaux se succèdent au sein de La Poste : après les postiers des centres courrier de Saint-Denis et de Saint-Louis, ce sont les agents des bureaux de l'Étang-Salé, de Saint-Leu et des Avirons qui ont déposé un préavis de grève illimitée ce mercredi 8 juillet 2015, pour le 15 juillet prochain.

Alors qu’un protocole d’accord vient tout juste d’être signé au centre courrier de Saint-Louis, La Poste est confrontée à un nouveau conflit avec ces agents de l’Étang-Salé, de Saint-Leu et des Avirons. L’intersyndicale CGRT PTT, Sud PTT, FO COM a en effet déposé un nouveau préavise de grève concernant ces trois bureaux.

En cause, les mêmes revendications qu’à Saint-Denis ou à Saint-Louis. "Nous dénonçons de mauvaises conditions de travail, d’hygiène et de sécurité, un manque d’effectif et des congés non respectés", détaille Loïck Bois, représentant de Sud PTT. "Il y a eu une réorganisation de l’ensemble des bureaux de l’île et ils ont supprimé des emplois. La Poste fait des économies sur le dos des facteurs", déplore-t-il.

Une nouvelle menace de perturbation de la distribution du courrier pèse donc cette fois à l’Étang-Salé, à Saint-Leu et aux Avirons, la grève illimitée étant annoncée pour le 15 juillet. D’ici là, des rencontres avec la direction devraient toutefois avoir lieu pour éviter d’en arriver à un troisième conflit social en peu de temps.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
agitateur de contradiction , depuis son mobile
agitateur de contradiction , depuis son mobile
8 ans

Serieusement, vous plaisantez la? Ca va durer longtemps vos betises ?! Estimez-vous heureux que vous n'ayez pas encore de concurrence comme en metropole. Profitez-en bien, ca viendra! Et la, on rigolera enfin, nous usagers penalises. Vous etes irrespectueux.