En grève de la faim et à pied sur la route du littoral entre le Port et Saint-Denis

Josie Ferrère : "la mise sous tutelle de mon mari me prive de tout revenu"

  • Publié le 19 août 2015 à 12:03

Josie Ferrère et son filleul James Fontaine ont entamé une grève de la faim ce mercredi 19 août 2015 et ont marché sur la route du littoral entre le Port et le siège du Conseil départemental à Saint-Denis. Josie Ferrère proteste contre la mise sous tutelle de son mari qui depuis 7 mois la prive de tout revenu.

Le compagnon de Josie Ferrère fait l'objet d'une mise sous tutelle. Elle dit ne pas savoir pourquoi une telle décison a été prise. "On a rencontré le juge des tutelles qui nous a dit qu’il ne voit pas pourquoi notre dossier est sur son bureau et que ça ne le concernait pas. Il nous a reçu dix minutes", déclare Josie Ferrère. Cette mise sous tutelle la prive de tout revenu. "Cela fait 7 mois que je n'ai plus un sou, mon compte bancaire a été bloqué, je ne peux plus payer mon loyer et mes factures", dit-elle. Elle explique avoir dû se résoudre à aller habiter au Port chez son filleul, James Fontaine.

Ce mercredi matin, c'est avec lui qu'elle a décidé de faire la route à pied entre la cité maritime et le siège du conseil départemental à Saint-Denis où elle espère rencontrer Nassimah Dindar pour lui expliquer son problème. "Le chef de cabinet du préfet nous a dit que c'est cette collectivité qui est compétente pour ce genre de dossier", affirme James Fontaine.

ll y a moins d'un mois Josie Ferrère avait déjà observé trois jours de grève de la faim devant la préfecture. "Mais personne ne bouge depuis. Alors j"ai décidé de me remettre en grève" dit-elle. Josie Ferrère a aussi écrit à Manuel Valls pour attirer son attention sur son dossier. Les services du Premier ministre ont répondu que le chef du gouvernement a "signalé (sa) correspondance au préfet afin qu'il réserve (au dossier - ndlr) un examen attentif" et qu'il apporte à Josie Ferrère "l'aide et les conseils que (sa) situation requiert"

www.ipreunion.com

guest
2 Commentaires
GV
GV
8 ans

Mandataire judiciaire (retraité) et ancien tuteur je ne vois pas en quoi la mise sous tutelle du Mari (qui aurait pu être mise à la charge de son épouse) devrait la priver de revenu.
Si elle ne travaille pas et s'ils cohabitent il y a obligation de soutien le tuteur doit prendre en compte et le juge doit le lui rappeler.
Ou alors il y a autre chose qui n'est pas expliqué.

8 ans

avez vous vu des gens faire une grève de la faim et marcher sur la route du littoral face à tous les médias en faisant semblant:
la réponse est :non , la situation de cette personne doit etre rétablit rapidement par les autorités compétentes et rapidement .
quel courage qu'a cette femme.