Blocage du radier de Sainte-Suzanne

Les jeunes veulent "du travail !"

  • Publié le 15 septembre 2015 à 10:00

Les forces de l'ordre ont dû bloquer l'accès au radier de Sainte-Suzanne dans les deux sens, ce mardi 15 septembre au matin, suite à la manifestation d'un groupe de jeunes de la ville. Ces derniers ont fait part de leurs revendications sur les ondes de Freedom : obtenir du travail sur le chantier du pont au dessus du radier, une "promesse électorale non tenue". Le blocage a finalement été levé peu avant 9 heures, avec la volonté d'aller paralyser les autres chantiers de la commune. Le maire de Sainte-Suzanne, Maurice Gironcel, a proposé une réunion à 9h30 pour évoquer la question avec les principaux intéressés.

guest
1 Commentaires
mécoué
mécoué
8 ans

Depuis quelques temps déjà on constate pratiquement en tout lieu du Pays ce type de revendication : "priorité d'embauche à la population communale". Ce dangereux repli, ce refus d'ouverture et de partage est la conséquence directe du chômage, (malgré les parlottes des spécialistes), qui s'amplifie en concomitance avec la déliquescence des valeurs citoyennes ( ni les jeunes ni les vieux sont respectés et protégés...)

En même temps "qu'on" fait tout pour proposer comme seul modèle de société, la "Jouissance" et la fausse gratuité, on supprime par pans entier des emplois par applications des automatismes outranciers et de plus en plus poussé et performant, (on est déjà avec fierté "au logiciel de diagnostique médical" ??? dans un proche avenir "out" le toubib?), ignorant insidieusement ces méfaits,"on" continue à nous conter fleurette en disant que la croissance serait le remède miracle à tous les maux. Sachant que croissance = plus de productivité= plus d'automatisation=plus de chômeurs, reste comme solution les emplois aidés, pour ceux qui se considèrent déjà comme privilégiés. De ce constat, reste l'exil par forcément choisi et son coup de dé d'accompagnement pour le déroulé de carrière, d'ailleurs nous fournissons et formons annuellement pour les Pays étrangers plus de 100 000 cadres et ingénieurs. Dans le jeux de la concurrence et de la délocalisation ce n'est pas mal ...! "On" habille tout ça dans "un paquet cadeau" sous l'appellation : "Echanges ; Coopération" et le tour est joué.
Ces barrages et manifestations qui "spontanément" s'invitent dans notre quotidien, c'est à souhaiter que ce ne sont pas là les prémices d'une vague de fond.
Enfin, nous qui accompagnons ces situations et faits ...? c'est encore nous qui donnons aussi délégation !