Centre des impôts de Saint-Denis

Finances publiques : les syndicats mènent une action coup de poing

  • Publié le 25 septembre 2015 à 10:25

Après avoir observé un débrayage dans les centres des impôts de l'île ce jeudi, une action coup de poing a été menée ce vendredi 25 septembre 2015 par les syndicats au sein de la direction générale des finances publiques. "Nous voulons que la direction interpelle notre direction générale à Paris pour qu'elle donne des réponses sur notre situation à La Réunion", annonce Eric Métro, secrétaire départemental de Solidaires Finances Publiques.

Les organisations syndicales protestent notamment contre la suppression des postes. "On parle de quelques créations, mais La Réunion explose en terme démographique. En 10 ans, il y a eu 100 000 foyers de plus, mais 50 agents de moins. Il faut que l'on puisse faire face à nos missions : rendre le bon service public aux contribuables", précisent-elles.

La veille, 300 personnes avaient manifesté pendant 1 heure pour porter leurs revendications. "Nous avons interpellé la direction dès le mois d'août avec un courrier sur les emplois et nos difficultés. […] Tout se passe à Paris, c'est une histoire politique. […] Aujourd'hui, nous n'avons toujours pas de réponses", regrette Eric Métro, qui a décidé d'occuper les locaux de la DGFiP.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires