SHLMR - Opération "mi danse mon kartié"

Un danseur aux pieds nus sur la façade

  • Publié le 6 février 2016 à 17:02

La SHLMR a organisé, au sein de ses groupes d'habitations, un concours de photo de danse sur les thème de "la profondeur des champs", dans me cadre de l'opération "Mi danse mon kartier". (Photo : Peinture du graffeur Méo)

Lors de cette édition 2016, c'est Camille Labbé, jeune danseur depuis 1 an, qui a gagné le concours photo organisé sur Facebook. En récompense, sa photo le montrant en train de faire une figure de hip hop a été peinte par le graffeur Méo sur la façade d'un des immeubles de son quartier à Plateau-Caillou.

Le jeune homme habite dans un logement des "Pléiades" et n'en revient toujours pas. "On ne peut pas s’imaginer qu’un jour on aura son portrait en géant dans sa ville. Je danse depuis un peu plus d’un an et c’est pour moi une grande motivation pour poursuivre ma passion" dit-il cité par le communiqué de la SHLMR. Par ailleurs, le jeune homme voudrait devenir professeur de danse. Quant au graffeur, celui-ci confie avoir fait exprès de laisser les pieds du danseurs nus lors de la réalisation de la peinture. "Tout simplement mi voulé gard' un coté "pat'a tér", un lien entre le hip hop et le moringue et ainsi mettre ma touche de Kréolité" souligne-t-il. Son oeuvre est à retrouver sur Facebook.

L'opération "Mi danse mon kartié" est proposée depuis 4 ans aux locataires de la SHLMR pour faire exprimer ses talents. Cette année, les trois lauréats du concours photo ont participé à une séance photo avec Jérémy Razafintseheno et un tirage grand format leur a été offert.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires